Les mentions obligatoires pour l'entrepreneur individuel
Le décret n°2022-725 du 28/04/2022
Les mentions obligatoires à apposer quand on est entrepreneur individuel
Le décret n°2022-725 du 28 avril 2022 relatif à la définition du patrimoine professionnel de l'entrepreneur individuel détermine les mentions obligatoires que doit apposer l'entrepreneur individuel.
Désormais et ce depuis le 15 mai 2022, le micro-entrepreneur est tenu de noter sur tous les documents utilisés pour l'exercice de son activité professionnelle la mention "Entrepreneur individuel" ou les initiales "EI".
Quels sont les documents concernés ?
Pincipalement les documents commerciaux :
Les contrats
Les bons de commande et de livraison
Les tarfis et les documents publicitaires (flyers, brochure, cartes de visite...)
Les devis
Les factures
Les correspondances
Les récépissés...
Attention, en cas d'absence de l'une de ces mentions obligatoires, le contravenant s'expose à une amende prévue pour les contraventions de 4e classe. Le montant de cette amende peut aller jusqu'à 750€.